vendredi 30 janvier 2015

Mario Draghi, le florentin à la tête de la BCE : Rides, couleuvres et valeurs

Figaro Economie 23/01/2015

 
En regardant cette photo de Mario Draghi, le patron de la BCE, j'ai été frappée par l'expression de cet homme, un des plus puissants du monde, en tout cas de l'Europe.
Qu'est-ce qui arrive à ce beau garçon pour que son visage soit à ce point attaqué par une atonie massive. Il y a toujours une éventualité de difficulté somatique d'élimination, d'un blocage rénal par exemple, mais dans ce cas, il serait plus soufflé, et cela n'entrainerait pas cette atonie de la paupière inférieure caractéristique des grandes dépressions, chronicisées par des antidépresseurs.
Un drame personnel, qui l'atteigne à ce point, est aussi possible. Je vais cependant émettre une autre hypothèse sur ce que le pouvoir et ses compromissions fait aux hommes politiques.



 


Mario Draghi Curriculum vitae
President of the ECB (site de la BCE)
 
 
                               
iJOBS.it
 
  Partons d'un portrait de lui plus jeune, avec ces deux photos. Son ossature solide et projetée en pignon, en avant des oreilles, est corrélée à un homme dynamique, entreprenant et ambitieux, ce que confirme l' expansion instinctive d'une mandibule large et puissante. La bouche ample mais affinée est celle d'une avidité qui a été maitrisée, canalisée vers de la rétention plus que la jouissance. L'affectif est écrasé sur les côtés par une rétraction latérale dynamisante et un fort aplatissement des sinus maxillaires. Cela va introvertir et contrôler son affectivité par les deux étages plus en expansion, le cérébral et l'instinctif. Il ne se laisse pas aller à ses sentiments, il s'en sert. La séduction raffinée sera un des ses outils les plus performants.

Dago fotogalery

Remarquons la finesse et l'élégance des narines musclées mais un peu serrées qu'on va pouvoir associer avec le dessin de la lèvre supérieure et l'arc féminin des sourcils à un grand besoin d'élégance dans l'expression, une recherche de la beauté et de la délicatesse dans la communication. Sa conversation négociatrice sera diplomatique par ce souci d'élégance plus que par la chaleur qu'apporterait un modelé plus charnu. Un atout de plus dans son relationnel très à l'écoute de l'autre pour y adapter sa séduction.
RTBF.be INFO(AFP Photo  Daniel Roland)
Orange News ©Photo:afp.com
EMMANUEL DUNAND, AFP






















Si on analyse son front, cela va nous donner des indications sur son intelligence, en le liant au reste du visage. Front expansif, avec une pente dynamique lancée par les bosses sourcilières bien projetées en avant. L'intelligence est vive, curieuse, éclectique. La finesse des communicateurs augmente encore la réactivité des associations mentales. On repère bien le creusement au milieu du front qui va signer l'intégration de la rationalité dans son éducation, la capacité à hiérarchiser les éléments, à les organiser. La zone imaginative importante au dessus, facilement accessible car le creux est souple et l'atonie des paupières supérieures permet de facilement être en état de vigilance abaissées, donc, quand il se le permet, de visualiser aux solutions possibles aux problèmes qu'il se pose.
Ce bombé qui va plus vers le ciel que la terre permet l'anticipation, la création de solutions nouvelles, la projection dans le futur qui permet d'élaborer des stratégies prospectives. Une zone de rétraction au milieu du front objectivée par la pointe de cheveux qui descend au milieu du front, permet de ne pas se perdre dans son imaginaire et de toujours contrôler l'évasion, pour en conserver l'utilité, la plus part du temps. Ce bombé entraine aussi un besoin de transcendance ou de spiritualité, ce qui avec l'élégance des traits s'associe surement à un sens des valeurs et de la dignité de sa position.

Alors qu'est-ce qui s'est passé pour que son visage s'écroule ainsi?  

Pour construire une hypothèse, il faut déjà déterminer s'il est droitier ou gaucher.  Dans les vidéos que l'on peut voir sur lui, il tient son stylo de la main droite ce qui résout le problème et nous permet de poser l'hypothèse qui est objectivée par le montage photographique ci-dessous
Diretta Francoforte ; https://www.youtube.com/watch?v=4SPyPWHEBtQ
 
RT Question more- AFP Photo / Daniel Roland
Deux cotés droits accolés












Photo inversée

Deux cotés gauches accolés
Le personnage créé avec les deux côtés gauches, montrent un homme très puissant à la mandibule particulièrement brutale, la bouche sèche et un regard dur ou indifférent. Si on accepte l'hypothèse que le côté gauche représente plutôt ce qui s'est formé dans l'enfance, on aurait un homme qui aurait subi une éducation sévère et contraignante, qui s'est construit sur le besoin de prendre sa revanche en se bâtissant un territoire important qu'il défendrait avec puissance et opiniâtreté.

L'homme des deux côté droits, est au contraire un homme plus fin et doux, plus sensible, esthète et rêveur aves ses yeux descendent "à la Greuze".  Dans l'hypothèse du côté droit représentant la confrontation à la réalité, on remarque que l'atonie des yeux va en augmentant avec les dernières années, et qu'elle envahit aussi la chair, plus atone et marquée à droite, c'est un homme qui souffre, qui se sent impuissant.
 
Toujours dans cette hypothèse, on peut penser que le côté ambitieux et volontaire de Mario Draghi s'est heurté à une réalité impossible à combattre par l'agressivité. Il a du rabattre sa combativité pour aller vers l'art du compromis, avaler des couleuvres très indigestes pour son sens des valeurs et son orgueil masculin. Son ambition est devenu son calvaire, puisque réussir dans la carrière était renoncer en grande partie à ses convictions et ses désirs. Le résultat est la dépression objectivée par l'atonie des yeux et surtout la chute de la paupière inferieure qui laisse apparaitre le blanc de l'œil sous l'iris. Sa bonne constitution et peut-être aussi des antidépresseurs lui permettent de "tenir".  Or le "bénéfice" d'une dépression est d'obliger la personne à trouver une solution au paradoxe auquel elle se confronte, pour reconstruire une vie qui a du sens.


L'Obs Economie- Reuters
Les antidépresseurs, utiles en situation d'urgence, comme un plâtre quand on se casse une jambe, ne doivent pas être utilisés plus longtemps que le dit plâtre, sinon ils permettent à la personne de continuer à fonctionner dans un système que son inconscient refuse. On y  perd son âme.
 
 
Orange News ©Photo:afp.com/EMMANUEL DUNAND, AFP



























































































  
 
 
 

lundi 5 janvier 2015

Père Noël-Santa Claus-Portait drolatique du Père Noel, saint patron du culte de la consommation effrénée


Portait drolatique du Père Noel, saint patron du culte de la consommation effrénée

Qu'est-ce que ce gros bébé joufflu que coca-cola nous a inventé en 1861? 

Déjà l'histoire de Noël est bien compliquée. La fête  de la lumière mésopotamienne du solstice d’hiver fut reprise ou recouverte par le Noël chrétien ou la fête juive de Hanoukka, en parallèle avec les fêtes  scandinaves de la lumière,  récupérées aussi en  Sainte Lucie. Ensuite, la célébration par les chrétiens de la naissance de Jésus, pour une « Paix sur la terre aux hommes de bonne volonté », autrefois célébré à l’équinoxe du printemps a été ramenée au solstice d’hiver pour « couvrir » les cultes païens.
 
 
Ensuite, un Saint turc, Saint Nicolas (270-310) a voyagé dans les bagages d’Hollandais,  fondateurs de la Nouvelle Amsterdam, devenue New York, sous le nom de Sinter Klaas. Il a vite été transformé en Santa Claus, le gros monsieur rougeau dans son traineau tiré par des rennes, distributeur de cadeaux .

 
 
 
 
Son visage, n’est que rondeurs, nez retroussé enfantin, principe de plaisir : On a le droit à tout, sans aucune restriction. Bravo aux dessinateurs qui ont si bien compris  la commande des directeurs de Coca-Cola. :  « Tout va bien, pas de soucis, vous pouvez consommer en toute quiétude et surtout avec excès ;» Couvrez vos enfants de cadeaux plutôt que de prendre le temps de les éduquer à contenir leurs désirs à ce qui est possible et raisonnable. En leur donnant l’illusion qu’ils ont droit à tout, ils ne pourront devenir des citoyens responsables élisant un personnel politique compétent et honnête. Ils resteront coincés et frustrés devant « l’injustice » de ne pas avoir droit à tout et se serviront pour réparer cette « injustice ». Les politiques élus seront ceux qui feront les plus belles promesses,  impossibles à tenir.
Cela fait un certain temps que l’on y est déjà !